DE LA GLOBALISATION A UNE MONNAIE GLOBALE

9,00 €
TTC

« Synarchisme » est le nom adopté au XXe siècle par une société secrète connue sous le nom de Martinistes. Plus précisément, c'est à Saint Yves d'Alveydre que l'on doit cette notion.

Dans son livre Archéomètre, il parle d'idéal synarchique :

« Il ne s'agit ni de détruire ni de conserver au-dessus des Etats et de leurs chefs un ordre social quelconque puisqu'il n'y en a pas : IL FAUT LE CREER. Il faut former, au-dessus de nos nations, de nos gouvernements, quelle que soit leur forme, un gouvernement général, purement initiatique, émané de nos nations mêmes, consacrant tout ce qui constitue leur vie intérieure... »

Puis Jacques Weiss, dans La Synarchie, dresse l'idéal politique que développait Saint Yves d'Alveydre. Celui-ci rêvait d'un système où les citoyens se rallieraient spontanément, de l'intérieur, à l'autorité d'un chef digne de l'exercer : c'est l'idée du « guide providentiel ».

Aujourd’hui, le synarchisme constitue la caractéristique des adeptes de Leo Strauss et d'Alexandre Kojève (1902-1968).

On retrouve cette conspiration occulte dans des factions se revendiquant de gauche comme d'extrême-droite, tels le conseil de la rédaction du Wall Street Journal, la Société du Mont-Pélerin, l'American Enterprise Institute et l'Hudson Institute. L'autorité sous-jacente derrière ces cultes est un réseau contemporain de banques privées ayant adopté le modèle vénitien médiéval connu sous le nom « fondi ».

 

En complément, les écrits de Nietzsche ont fourni la doctrine de la terreur dionysiaque, créée par l'homme-bête. Les principaux idéologues des milieux universitaires d'après-guerre sont Leo Strauss, de l'université de Chicago, qui est l'inspirateur des idéologues néo-conservateurs américains actuels, et Alexandre Kojève, un philosophe parisien partageant les idées de Strauss.

 


En 2006, dans les conditions de crise économique et financière systémique à l'échelle mondiale, le « projet synarchie » est devenu le principal problème politique de l'Amérique. Pourquoi ? Parce que les « néo-conservateurs » du gouvernement Bush et dans son entourage sont justement l'expression actuelle du « projet synarchie ».

 



TABLE DES MATIÈRES

 


La SYNARCHIE

L’Empire veut préserver sa puissance

Avril 2006 : le dollar US a-t-il entamé sa chute ?

 

Annexe I - Iran et bourse de pétrole

Annexe II - Le G7 évoque les politiques de change, l'or bien placé pour en profiter

Annexe III - Conséquence de l’effondrement du MARK

FLAMBEE DE L’OR ET DE L’ARGENT METAL




 

Format A4 – 79 pages