L'EGLISE ECLIPSEE ?
La première édition de ce livre a été publiée sans nom d’auteur, sans préface, sans mention d’une maison d’édition renommée... sans aucune publicité dans un catalogue connu... Et cependant, elle a été épuisée en quelques mois... et quelques lecteurs nous ont dit qu’ils avaient lu cet ouvrage tout d’une traite, passionnés par le sujet.
Voici la deuxième édition, augmentée et, de ce fait, devenue encore plus percutante que la première.
Ce qui fait sa valeur, ce ne sont pas les idées, style d’un auteur renommé... L’auteur semble en effet se cacher derrière un ensemble de citations réunies pour montrer comment l’Eglise, fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ, est actuellement comme éclipsée.
Et c’est Notre Dame de La Salette qui, la première, en 1846, a employé cette expression : “l’Eglise sera éclipsée”.
Depuis, ici ou là, elle a été employée souvent... dans tel livre, tel bulletin, telle revue, telle prédication, etc.
«“L’Eglise éclipsée ?” -m’écrit un professeur de lycée- est un petit ouvrage qui, s’il est petit en volume, est malgré tout très gros en signification. Il est intéressant car, de la part de l’écrivain, il est très restreint; c’est un magnifique travail de secrétariat, un gros travail de documentaliste, où les citations révélatrices sont habilement employées pour montrer que ce n’est pas la volonté d’un homme qui voudrait tout voir en noir à propos de l’Eglise, ou qui aurait l’oeil mauvais, qui veut faire passer une thèse pour justifier sa propre opinion; c’est un travail objectif, impartial, accablant pour les menteurs qui occupent les postes les plus hauts de l’Eglise. L’intérêt d’un tel genre de travail, c’est qu’il est indiscutable».
Oui, l’intérêt d’un tel genre d’ouvrage, c’est qu’il est indiscutable. Et il est indiscutable parce qu’il n’est pas l’exposé d’une thèse ou d’une opinion que l’on explique par des arguments plus ou moins savants, plus ou moins philosophiques, théologiques... Il est le déroulement, sur le plan des faits, des objectifs d’infiltration de l’Eglise par ses ennemis conjugués ayant pour chef Satan lui-même.
Si l’on veut comprendre ce qui se passe au Vatican, dans l’Eglise, et même dans le monde sur le plan religieux, il faut connaître un peu les projets de la subversion dans sa lutte contre l’Eglise...
Le lecteur se rend compte alors que ces plans sont en train de se réaliser, qu’ils sont ourdis depuis bien longtemps, mais que leur réalisation générale, préparée de longue date, arrive maintenant à la phase ultime...
Dans la crise actuelle, un catholique ne peut pas ne pas se poser la question : “Où va l’Eglise Catholique? Ne serait-ce pas le temps annoncé par la Vierge Marie à La Salette... Rome perdra la foi... L’Eglise sera éclipsée...?”
Mais l’éclipse ne dure qu’un moment... Et la Vierge Marie, à Fatima, l’a dit aussi, “A la fin, mon Cœur Immaculé, triomphera”. L’éclipse n’aura qu’un temps. Il faut garder la vraie lumière pendant le temps de l’éclipse.
Format A5 - 314 pages.