Mgr Jouin fut le chef et l’inspirateur de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes, la célèbre R.I.S.S. Cette revue était le cœur de son œuvre: “Tout est là” disait-il sans préciser davantage. Là, c’est-à-dire dans cette mystique, cette symbolique occultiste qui, sous des artifices divers, conduit toujours ses adeptes au service de l’Adversaire.
Dès le début et jusqu’à la fin, on critiqua, on railla cette obsession de l’inspiration diabolique des sectes. Monseigneur Jouin finissait par ne plus faire cas de cette contradiction.
Après l’ennemi extérieur, l’ennemi intérieur. Les hostilités sont reprises, si tant est d’ailleurs qu’elles aient jamais cessé alors qu’elles se dissimulaient sous le couvert de l’« union sacrée ».
Dès 1914, l’Allemand qui a élaboré et rédigé la Loi de séparation, « occupait ses loisirs de guerre, disait-il, à compléter le dossier des communautés hospitalières de femmes pour qu’à l’aurore de la paix, on puisse leur refuser en bloc l’autorisation de les exiler en confisquant leurs biens. »
Fondée en 1912 par Mgr Jouin, docteur en théologie et en philosophie, cette publication anti-libérale dénonçant les sectes et les sociétés secrètes de toutes tendances, parut jusqu'en 1939. Pendant les années de 1928 à 1933, Mgr Jouin à développer une partie réservée à l'étude de l'Occulte. Elle fait, ici, l'objet d'une réédition sous forme de fascicules ou d'ouvrages thématiques.
"On ne peut envisager une étude sérieuse de l'occultisme sans avoir la connaissance de ces textes." (Mgr Jouin)
Il s'agit de la partie OCCULTISTE de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes de Mgr Jouin.
Éditée par Mgr JOUIN entre 1912 et 1939, vous pouvez acquérir la totalité de la RISS, introuvable sinon dans des collections rares.
Œuvre monumentale sur les Sociétés Secrètes. Plus que jamais, le mondialisme doit être étudié à partir de ces documents révélant une histoire secrète, et donc mettant à découvert les vrais rouages de la mondialisation - globalisation. La Maçonnerie et bien des sociétés secrètes y sont étudiées...
Plus de 12 000 pages d'informations rares et si instructives pour comprendre la géopolitique, l'économie, la finance internationale, les rouages occultes de la politique du XXIème siècle. Levée de rideau sur ceux qui décident les guerres et pourquoi ? etc.