L’AFFAIRE PAUL VI - Partie IV

6,00 €
TTC

Que le Moyen-Age ait été particulièrement préoccupé par la fin des temps et la manifestation de l’Antéchrist est une évidence. Il y a encore un demi-siècle, la majorité des fidèles catholiques connaissaient ce fait. Beaucoup d’entre eux s’en faisait par contre une représentation déjà faussée par les mythes de la Révolution et des lumières. Conséquence d’une éducation souvent laïcisée, source de confusions et d’erreurs, de nombreux fidèles considéraient par exemple la soi-disant Grande peur de l’an Mille comme une manifestation patente de l’obscurantisme et de l’ignorance du clergé ! Grossier contresens !

En fait, le Moyen Age a eu une connaissance extraordinairement précise de la situation de mort mystique de la papauté de la fin des temps que nous traversons actuellement, parce qu’elle avait été prophétisée par de nombreuses âmes privilégiées contemporaines dès cette époque. Prenons un exemple : la prophétie d’Anselme, évêque du Sunium, qui remonte au XIIIe siècle :

 

« Malheur à toi la ville aux sept collines (Rome), lorsque la lettre K (Karol Wojtyla - Nda) sera louée (canonisée) dans tes murs…

…Car alors ta chute approchera : tes dominateurs et tyrans (la nomenklatura issue de Vatican II - Nda) seront détruits.

Tu as irrité le Très-Haut par tes crimes et tes blasphèmes. Tu périras dans la défaite et le sang ».

 

Une telle prophétie n’est devenue pleinement explicite qu’en 2011, à l’occasion de la béatification de Jean-Paul II. Elle avait été « ressortie des cartons » en octobre 1978, à l’occasion de l’accession de « K » (Wojtyla) au pouvoir. A l’époque, de nombreux fidèles en conclurent que le règne usurpé de Jean-Paul II serait court et qu’après une période de troubles (correspondant au « schisme affreux dans l’Eglise » prédit par la Sainte Vierge), un nouveau conclave allait rapidement mettre fin à la révolution dans l’Eglise et rétablir la situation romaine ! Or le « règne » de « K » dura plus de 27 ans et le conclave de la victoire se fait toujours attendre !

 

 

 

 

TABLE DES MATIÈRES

 


2014-2017 ou Le retour du Pape Martyr de la Fin des Temps (selon la tradition médiévale) ?

Retour sur le songe de don Bosco

Quand Pierre (le pape) aura retrouvé Paul (la communauté catholique et la gentilité)

Que cachent les années 2012-2017 

Je crains les Grecs, surtout lorsqu’ils font des présents

Paul VI, Pape de Fatima ?

 

ANNEXE I

Extraits des prophéties du Bienheureux Tomasuccio relatives au destin de la Papauté  

 

ANNEXE II

La Prophétie des Papes de Malachie plaide-t-elle pour l’hypothèse survivantiste 



 

Format A4 – 42 pages