LES ILLUMINES DE BAVIERE - RISS rose

27,00 €
TTC

Mgr Jouin fut le chef et l’inspirateur de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes, la célèbre R.I.S.S. Cette revue était le cœur de son œuvre: “Tout est là” disait-il sans préciser davantage. Là, c’est-à-dire dans cette mystique, cette symbolique occultiste qui, sous des artifices divers, conduit toujours ses adeptes au service de l’Adversaire.

Dès le début et jusqu’à la fin, on critiqua, on railla cette obsession de l’inspiration diabolique des sectes. Monseigneur Jouin finissait par ne plus faire cas de cette contradiction.

Sous ce titre, nous donnerons la traduction française des deux recueils les plus importants de documents relatifs aux Illuminés de Bavière.

Une étude générale suivra, qui essaiera de mettre en œuvre ces documents.

Nous commençons de la sorte aujourd’hui la publication de documents sur les origines occultistes de la Haute maçonnerie, du XVIIIe siècle à l’époque contemporaine. Ce sont les Illuminés qui sont, en effet, l’armature secrète de la Secte, Illuminés de France avec Martinez Paschalis, le Philosophe inconnu, Pernetty, et toutes les écoles, qui a laissé à Lyon et aux environs des racines si profondes ; Illuminés de Bavière, avec Weishaupt et ses complices. C’est dans ces loges obscures qu’a été conçue, préparée la Révolution française. C’est aujourd’hui dans des Temples du même ordre, kabbalistes et satanistes, qu’a germé et que mûri la Révolution mondiale.

Il n’est pas de sérieuses études possibles de l’occultisme sans un rappel au moins de ces textes authentiques anciens, qui nous serviront de base pour l’examen et la critique de toute une littérature plus récente, comme de nos dernières trouvailles.

Format A5 -  442 pages.