TRAITE DE L’ENFER, par sainte Françoise Romaine

6,00 €
TTC

Pour être née dans l’opulence, une femme du monde n’est pas moins obligée de suivre les maximes de l’Evangile : sainte Françoise. Nous verrons, dans la vie de cette illustre veuve, le portrait de cette femme forte dont parle le Sage, et dont il fait de si grands éloges. Elle naquit l’an de grâce 1384. Son père se nommait Paul Bussa, et sa mère Jacqueline Roffredeschi, l’un et l’autre des premières familles de Rome.

Elle fit paraître, dès le berceau, une telle aversion pour tout ce qui est contraire à la pureté, qu’elle ne pouvait souffrir qu’aucun homme, pas même son père, usât des caresses et des libertés que la nature autorise envers un enfant.

A l’âge de douze ans, elle eût bien désiré s’enfermer dans un cloître pour y servir le reste de ses jours le seul Epoux des vierges ; elle fit même tous ses efforts pour cela : mais ses parents, sans consulter ses inclinations, l’obligèrent d’épouser, en 1396, malgré toutes ses répugnances, Laurent Ponziani, jeune seigneur romain, dont la fortune égalait la naissance.

Ses visions sur le monde de l’ENFER et son organisation sont assez exceptionnelles et resteront dans le mémoire de tous ceux qui auront à dessein de tout faire pour ne pas aller en Enfer… où va malheureusement le plus grand nombre.

 

 

 

TABLE DES MATIÈRES

 


INTRODUCTION - VIE DE SAINTE FRANÇOISE ROMAINE

VISIONS DE SAINTE FRANÇOISE ROMAINE

CHAPITRE I - Du lieu de l’enfer, de son prince, de l’entrée des âmes dans ce lieu d’horreur, et des peines qui leur sont communes

CHAPITRE II - Tourments particuliers exercés sur neuf sortes de coupables

CHAPITRE III - Comment les péchés capitaux sont punis dans l’enfer inférieur

CHAPITRE IV - Supplices particuliers à sept espèces de pécheurs

CHAPITRE V - Blasphèmes des réprouvés

CHAPITRE VI - Nombre des démons, leurs noms et leurs emplois

CHAPITRE VII - Des limbes

 CHAPITRE VIII - Du purgatoire

CHAPITRE IX - De la gloire des saints dans le ciel

 

 

Format A4 – 50 pages