VERS UN AXE WASHINGTON PARIS JERUSALEM…
Bill Clinton a admis dans l’un de ses discours, prononcé en 1998, qu’il n’était qu’un président « virtuel ». « Quand vous arrivez à la tête d’un pays, des présidents virtuels prennent les décisions à votre place ».
Nos publications du printemps 2007 évoquaient la fin du monde unipolaire, dominé par les États-Unis depuis la fin de la Guerre froide. Depuis, il ne se passe pas un mois sans qu’un événement d’ordre géopolitique ou financier confirme cette évolution.
En témoignent par exemple les événements survenus dernièrement au sujet de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, deux piliers du système capitaliste américain post-1945. Et que dire des faiblesses avérées de l’empire états-unien depuis l’éclatement de la crise des prêts hypothécaires à risque – subprime –, cet été 2007 ? Maintenant, cette crise déborde sur le domaine monétaire et demain elle concernera l’ensemble des crédits des Américains...
Les États-Unis sont incontestablement le pays pivot de l’axe occidental. Mais où en est cette puissance aujourd’hui ?
Nous anticipons que la tendance actuelle, caractérisée par l’émergence de puissances régionales, n’est qu’une étape transitoire avant de renouer avec un monde bipolaire. Le monde évolue sous l’influence de puissances financières oligarchiques, paravent d’un Pouvoir occulte, qui poursuit un “Plan” que l’analyste ne peut ni ignorer ni négliger, s’il ne veut pas se fourvoyer dans des conjectures infirmées par les faits à venir.
TABLE DES MATIÈRES
- Introduction
- Les États-Unis pivot de l’axe occidental.
- Élections présidentielles 2007.
- Jérusalem dans la ligne de mire des ‘néo-con’
- L’axe France-Israël : un ticket Sarkozy Netanyahu ?
- Annexe : Nicolas Sarkozy remercie ses bailleurs de fonds.
Format A5 – 67 pages